COVID-19 mesures et prévention

En entrant dans la maison, les adultes ont l'obligation de se désinfecter les mains. Le port du masque est vivement conseillé pour les arrivées et les départs des enfants. Nous rappelons qu'il est important de garder ses distances avec autrui.

OUTILS D'AIDE A LA DÉCISION A DISPOSITION DES DIRECTIONS DE STRUCTURES D'ACCUEIL DE MINEURS

Etabli par le Service des ressources humaines de l'UNINE - M. Milardo, validé par le médecin cantonal le 3 septembre 2020

Crèche de l'Amitié

 

 

 

 

                                                                                                                                                 Aux parents des enfants inscrits

 

 

 

 

                                                                                                                                                 La Chaux-de-Fonds, le 14 août 2020

 

 

 

Quarantaine pour les enfants rentrant en Suisse

 

 

Madame, Monsieur,

 

D’entente avec l’Office des structures d’accueil extrafamilial et des institutions d’éducation spécialisée, nous vous communiquons ce qui suit quant aux dispositions prises pour la reprise de la fréquentation de votre enfant après les vacances d’été.

 

Les autorités fédérales et cantonales ont adopté récemment diverses mesures afin d’éviter une nouvelle propagation du coronavirus ; parmi celles-ci, on retrouve une obligation de quarantaine de 10 jours et une obligation de s’annoncer dans les 2 jours qui s’appliquent aux personnes entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État avec un risque élevé d’infection[1].

 

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) tient une liste des régions en question, qu'il actualise régulièrement ; vous trouverez les informations concernant cette mise en quarantaine et l’obligation de s’annoncer sur la page Internet du Service cantonal de la santé publique (SCSP)[2].

 

Il est à noter que quiconque se soustrait à la quarantaine encourt une contravention punie par une amende d’un montant maximum de 10’000 francs[3].

 

L’OFSP indique que les enfants qui arrivent ou qui reviennent en Suisse en provenance d’un État ou territoire avec un risque élevé d’infection doivent aussi se mettre en quarantaine. Dans l’idéal, un seul parent devrait s’occuper de l’enfant concerné, par exemple dans le cas où l’enfant rentre seul de voyage. Les parents qui s’occupent des enfants en quarantaine sont eux aussi en quarantaine.

 

 

Si votre enfant a séjourné dans un des États avec un risque élevé d’infection, vous devrez impérativement le garder à la maison jusqu’au terme de la quarantaine.

 

Vous aurez à fournir sans attendre à la direction l’accusé de réception de l’annonce au Service cantonal de la santé publique ; nous vous remercions de prendre note du fait que la prestation est facturée selon l’horaire contractuel.

 

Des instructions pour les personnes ayant voyagé dans un État qui n’a pas un risque élevé d’infection sont également à disposition sur la page Internet du Service cantonal de la santé publique (SCSP)[4]. Si vous êtes concerné-e, nous vous invitons à en prendre connaissance.

 

Tout en vous remerciant de votre attention, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

 

                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                                                                       Crèche de l'Amitié

 

[1] www.bag.admin.ch/entree

[2] www.ne.ch/FormulaireRetour

[3] Source : OFSP – Document « Questions – Réponses - Quarantaine pour les voyageurs entrant en Suisse » du 2 juillet 2020

[4] www.ne.ch/FormulaireRetour

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com