Ouverture de 6 h 30 à 17 h 30
Maladies et prévention
En entrant dans la maison, nous prions les adultes de se désinfecter les mains.
Nous rappelons qu'il est important de garder ses distances avec autrui.
AUX PARENTS
Informations concernant les enfants malades
Comme vous le savez déjà, la prise en charge d'un enfant malade dans les lieux d'accueil soulève quelques questions. Toute l'équipe a à cœur de vous tenir informés le plus clairement possible de sa manière de fonctionner, de cette façon vous pourrez vous organiser.
Quelques infos pratiques:
-
Comme précisé dans notre règlement, nous nous réservons le droit de renvoyer un enfant malade dans son foyer, ceci afin de protéger la collectivité de contagion et de penser au bien être de ce dernier. Nous même lorsque nous sommes malades nous apprécions du repos et un cadre calme mais...
pas de panique!
-
Dans un premier temps nous observerons l'état général de votre enfant ainsi que sa température puis nous vous téléphonerons pour vous prévenir de la situation.
-
Suite à cela nous déciderons de la meilleure marche à suivre. Les enfants qui ont un peu de fièvre (moins de 38,5) mais un bon état général pourront être accueillis si l'équipe estime qu'il peut suivre le rythme de la crèche.
-
Pour toute maladie nous nous référons au document “ Recommandations romandes et tessinoises d'éviction (pré)scolaire pour maladies transmissibles”.
-
Pour un enfant qui vient de se faire vacciner nous acceptons de lui administrer du paracétamol que vous nous aurez préalablement apporté.
-
Dans les autres cas pour toute administration de médicament nous vous demandons une prescription médicale ou un accord par WhatsApp sur le numéro 079 477 02 72.
-
Il est important de bien nous communiquer toutes les informations relatives à votre enfant dans le but d'une prise en charge la plus adéquate possible.
-
Nous pensons également qu'il serait judicieux que vous pensiez à une solution de secours comme mode de garde pour éviter d'éventuels soucis avec votre employeur, ex.: grands-parents, voisins, amis. Pour les personnes seules, il existe, à la Croix-Rouge, un service de garde d'enfants malades. L'équipe vous renseignera volontiers.